Dents de sagesse

Les dents de sagesse sont les troisièmes molaires situées à l’arrière de l’arcade dentaire. Habituellement, elles sortent entre l’âge de 16 et 24 ans. Toutefois, la plupart des gens ont une mâchoire trop étroite pour accueillir une dentition complète. Dans ce cas, les dents de sagesse ne peuvent sortir et risquent de demeurer incluses ou semi-incluses (c’est-à-dire qu’elles ne percent que superficiellement la gencive). C’est pourquoi la majorité des professionnels dentaire estiment que les dents de sagesse qui sont problématiques devraient être extraites. Des complications telles que la douleur, une infection ou des dents voisines incommodées peuvent être évitées par le biais de l’extraction. 

Au centre dentaire Saurel, le dentiste procèdera à une évaluation de votre structure dentaire en effectuant une radiographie panoramique de la mâchoire. Il obtiendra ainsi une vue d’ensemble de votre situation, ce qui lui permettra de diminuer les risques possibles durant la chirurgie.

Vous pensez que vos dents de sagesse sont en train de sortir ? N’attendez pas d’avoir mal ! Notre personnel expérimenté vous expliquera quelles sont les prochaines étapes ! Contactez-nous dès aujourd’hui pour prendre rendez-vous !

 

Retour aux services