Parodontie Paro Concept - Soin et contrôle des maladies de gencives

Qu’est-ce que la parodontie ?

La parodontie est une discipline de la dentisterie qui se consacre au traitement du parodonte, soit l’ensemble des tissus qui soutient les dents dans la mâchoire. Le parodonte dispose de quatre éléments : la gencive, l’os, le ligament et le cément. Le ligament s’attache d’un côté dans le cément et de l’autre dans l’os afin de tenir la dent en place. 

 

La parodontite

La parodontite est une infection chronique qui endommage progressivement l’appareil de soutien des dents. Vous pouvez la reconnaître si vous souffrez d’enflure, de rougeur, de saignement des gencives, de foulage alimentaire entre les dents, de déchaussement, de mobilité et déplacement des dents, de mauvaise haleine, de sensibilité au froid, de saignement des gencives lors d’un brossage de dents et de suppuration.

 

Les étapes pour traiter une parodontite :

Suite à une visite, le dentiste établira un diagnostic précis et fera l’élaboration d’un plan de traitement. On vous fera remplir un questionnaire médical pour ensuite en faire une évaluation médicale qui entrainera des mesures cliniques. Le patient recevra des instructions d’hygiène personnalisées qui devront être fait à la maison, le tartre dessus et sous les gencives sera enlevé, et des antibiotiques seront prescrits s’il y a lieu.
 

Retour aux services