Prothèse amovible et prothèse fixe

Il existe principalement deux types de prothèses dentaires : la prothèse fixe et la prothèse amovible (complète ou partielle). Les prothèses dentaires amovibles peuvent être retirées quand vous voulez. Elles peuvent être partielles ou totales selon les besoins du patient et le nombre de dents à remplacer.

Ainsi, une prothèse dentaire amovible partielle ne remplace qu’une ou plusieurs dents. Elle prend appui sur la gencive et sur les dents restantes à l’aide de crochets. La prothèse dentaire amovible complète remplace quant à elle la totalité des dents de la mâchoire. Elle s’appuie simplement sur la gencive.

Les prothèses amovibles sont souvent appréciées pour leur entretien facile et leur plus faible coût tandis que les prothèses fixes se distinguent par leur confort incomparable et leur aspect naturel. Ces dernières offrent également une stabilité sans compromis, en toute situation. Les prothèses fixes sont généralement privilégiées si elles peuvent prendre appui sur la dentition existante. Divers types de prothèses dentaires fixes sont possibles, comme la couronne, le pont ou la prothèse sur implant.

Pour en savoir plus sur les prothèses amovibles ou fixes, renseignez-vous auprès de notre personnel compétent lors de votre prochaine visite ou contactez-nous dès maintenant. 

 

Retour aux services