Prothèse sur implant

Si vous perdez une ou plusieurs dents, nous vous recommandons de la(les) remplacer rapidement. Une excellente façon de le faire est de procéder à la pose d’implants. Ces petites vis de titane jouent en effet le rôle de racine dentaire et permettent d’éviter l’amincissement de l’os de la mâchoire. La prothèse sur implant est une technique de pointe qui permet d’offrir au patient la sensation et l’aspect de la dentition naturelle. Elle permet de fixer une couronne, un pont ou encore une prothèse complète.

 

Les avantages de la prothèse sur implant

Fixée solidement aux implants, cette prothèse procure une solidité inégalée. Elle vous permet ainsi d’améliorer non seulement votre mastication des aliments, mais également votre articulation et votre élocution. De plus, elle ressemble à s’y méprendre à une dent naturelle.

 

Êtes-vous un bon candidat pour une prothèse sur implants ?+

Si vous jouissez d’une bonne santé générale, que vous avez perdu une ou plusieurs dents et que vous êtes pourvu d’une ossature assez robuste au niveau de la mâchoire pour supporter les implants, vous êtes un bon candidat pour recevoir ce type de prothèse. 

 

Comment se déroule l’installation de la prothèse ?

Suite à un examen approfondi, incluant une prise de radiographie, votre dentiste vous indiquera le nombre d’implants et le type d’attaches que vous devriez avoir. Il élaborera ensuite un plan de traitement avant de procéder à la chirurgie.

Vous pensez avoir besoin d’une prothèse sur implant ? Prenez rendez-vous dans notre clinique dentaire dès aujourd’hui. Le dentiste vous proposera la solution la plus adaptée à votre situation. 

 

 

Retour aux services