Scellant dentaire

Le scellant est une résine utilisée de façon préventive pour éviter la formation de la carie dans les sillons des dents permanentes. Ce vernis protecteur est appliqué sur les prémolaires et molaires permanentes, pour combler les sillons (les creux) où les débris de nourriture sont souvent emprisonnés. Ce traitement ne nécessite pas d’anesthésie locale et constitue un excellent traitement préventif.

Le scellant dentaire est fortement recommandé chez les enfants âgés de six à 14 ans, surtout si leurs molaires ou prémolaires comportent des sillons profonds. D’ailleurs, d’une façon générale, les enfants et adolescents sont plus à risque de développer des caries. Toutefois, le professionnel dentaire le prescrit chez les adultes plus sujets au développement de caries.

Au Centre dentaire Saurel, le coût d’un scellant dentaire est très raisonnable et, en protégeant les dents de la carie, il permet d’éviter les coûts importants des réparations telles que les obturations, le traitement de canal, la couronne, etc.

Apprenez-en davantage en consultant cette vidéo :

 

Retour aux services